Été 2023 : Quand les grands espaces remplacent les salles de classe
De la Nouvelle-Écosse à l’Île-du-Prince-Édouard, en passant par Edmonton, nos équipes Wild Child se sont préparées pour la saison estivale !
Wild Child NS prend des mesures contre les feux de forêt
En Nouvelle-Écosse, nos programmes Wild Child, qui dispensent régulièrement des cours en plein air aux enfants, ont mis à profit leurs compétences en matière d’éducation de la petite enfance pour offrir un espace sûr aux enfants des familles déplacées par les incendies qui ont ravagé la région. Pour en savoir plus.
Visites d’immersion dans la nature GRATUITES avec le programme Wild Child de l’Î.-P.-É.
Dans le cadre d’une visite d’immersion dans la nature, les éducateurs de Wild Child se rendent dans votre garderie, votre école, votre groupe parascolaire, votre groupe communautaire ou autres pour mettre les enfants en contact avec l’environnement naturel par le biais de jeux libres axés sur la nature.
Le contenu de chaque visite dépend de la météo, de l’espace naturel disponible et des enfants ! Nous pourrons peut-être apprendre le chant des oiseaux, sauter dans les flaques, identifier les habitats, construire des forts, apprendre des techniques de survie et de préservation, faire des chasses au trésor, chercher des traces d’animaux ou laisser libre cours à notre imagination !
Les séances durent en moyenne une heure, mais elles peuvent être plus courtes ou plus longues selon les besoins. Il est également possible, pour les groupes qui le désirent, de venir visiter l’un de nos sites d’école forestière !
Vous êtes intéressé(e) ? Remplissez le formulaire.
École forestière d’été avec Wild Child Edmonton !
L’équipe de Wild Child a été très occupée à se préparer, à se reposer, à planifier et à s’entraîner en vue de la prochaine saison estivale ! Nous sommes tellement excités à l’idée de sortir pour apprendre et jouer avec nos amis de la forêt.
Le samedi 24 juin, pour donner un avant-goût de l’école forestière d’été, nous avons organisé une « journée de loisirs en famille » où les visiteurs ont pu voir le camp, rencontrer nos éducateurs, faire de l’artisanat dans la nature, préparer des petits gâteaux à la boue et s’amuser dans la forêt !